TRESORS MARITIMES
TRESORS MARITIMES

Plages de sable, rochers, galais et falaises s'étendent sur 640 km pour le plus grand bonheur des locaux et des touristes. De nombreux trésors sont à dénicher...

Granville fait notamment partie des destinations immanquables. Bâtie sur un patrimoine rocheux qui ferme la Baie du Mont-Saint-Michel, elle dispose d'un magnifique quartier insulaire situé à 15 km du large : Chausey. Cette île anglo-normande protégée, loin du bruit de la foule, mais près de celui des oiseaux, est un écrin de nature qu'il nous faut respecter.

C'est dans le département de la Manche que nous vous invitons à découvrir ces trésors maritimes !


JOUR 1

12H30 : ARRIVEE A GRANVILLE ET DEJEUNER


15H00 : VISITE LIBRE DE GRANVILLE

Résolument tournée vers la mer, la vieille ville, ceinturée de remparts, garde les traces d’un passé mouvementé, avec ses corsaires et ses terre-neuvas. Elle se compose de vieilles et magnifiques demeures du XVIème siècle et d'hôtels particuliers du XVIIIème siècle.


Installation à l'hôtel à Granville et nuitée.

Diner et petit-déjeuner inclus.

JOUR 2

10H00 (SELON LES HORAIRES DES BATEAUX) : TRAVERSEE A DESTINATION DE L'ARCHIPEL DE CHAUSEY

Traversée d’environ 45 minutes au départ de Granville à destination de l’archipel de Chausey.
Escale sur la grande île le matin et/ou l’après-midi (selon l’heure d’arrivée et de retour). A quelques miles de Granville, la grande île de Chausey est un paradis naturel. Ici pas de voiture : la nature est généreuse et sauvage.

12H30 : DEJEUNER DANS UN RESTAURANT A CHAUSEY 

Vous bénéficierez de temps libre sur l'île avant et après l'excursion en bateau.


15H00 (SELON LES HORAIRES DES BATEAUX) : TOUR COMMENTE EN BATEAU DES ILES ET ILOTS DE L'ARCHIPEL DE CHAUSEY

Théâtre des plus fortes marées d'Europe, l’archipel compte 52 îlots à marée haute et 365 à marée basse. Navigation commentée parmi les rochers aux noms évocateurs ou insolites.Durée d'environ 1h15.


Retour à Granville pour diner et nuitée à l'hôtel.


JOUR 3

10H00 : VISITE DE L'ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et disposant de plus de 20 salles ouvertes à la visite, ce monument national hors du commun représente un prodige d’architecture avec l’église abbatiale, le cloître, le réfectoire, le promenoir des moines, les jardins de la Merveille et la terrasse de l’Ouest surplombant l’immensité de la baie.


12H30 : DEJEUNER AU MONT-SAINT-MICHEL


14H30 : VISITE LIBRE  DU MONT-SAINT-MICHEL

Au cœur de la Grande Rue, étroite en montée, bordée de maisons anciennes datant des XVe et XVIe siècles, empruntez le chemin des remparts et vous serez éblouis par les vues magnifiques sur la baie. Vous serez émerveillés devant la beauté de ce monument et son panorama.


Fin des prestations.

AUTRES DATES DISPONIBLES : NOUS CONTACTER
Dates de départs possibles :